Petit guide pour des courses fantastiques!


Je ne vous présenterai pas le « guide pour des courses zen » qui serait beaucoup trop ennuyant. Mais je m’attarderai ici sur tous les éléments à réunir pour mettre un peu d’animation lors des courses… Et transformer vos achats alimentaires en un moment inoubliable.

Voici donc ce qu’il faut faire si maîtriser votre caddie ou votre budget alimentaire ne vous intéresse pas du tout, mais alors pas du tout.

 

Faire ses courses le ventre vide

Idéalement vers 11h30, lorsque la petite hypoglycémie de fin de matinée commence à se faire sentir. C’est le meilleur moyen pour avoir envie de tout acheter dans le magasin. Même une simple baguette vous fera saliver!

[La faim est un signal physiologique qui indique que le corps manque d’énergie. Le cerveau se met en quelque sorte en « mode recherche » pour combler ce manque. Et bien sûr, il ne va pas vous orienter vers une salade mais plutôt vers des aliments caloriques (gras et/ou sucrés) afin de recharger rapidement les batteries.]

Donc si vous avez envie de vous défouler dans les rayons chocolat, gâteaux et chips, un bon conseil : allez faire vos courses en fin de matinée, et surtout le ventre vide!

 

Choisir un hypermarché, hyper hyper grand!

Plus c’est grand, plus vous aurez de choix, plus vous allez passer de temps dans le magasin, plus vous allez consommer. CQFD.

Surtout ne faites pas vos courses en ligne sur le drive! Attention, vous risqueriez de gagner du temps et de maîtriser votre budget en gardant un oeil sur le montant total de votre panier. Surtout pas!

Et puis l’hypermarché, cela fait une balade, entre les différents rayons, les promotions, les têtes de gondoles! Et avec un peu de chance, en y allant le samedi, quand il n’y a pas grand monde, vous pourrez peut-être tomber sur une vente flash ou une animation!

 

Emmener les enfants

Si des courses zen vous ennuient, emmenez vos enfants. Pourquoi n’auraient-ils pas droit eux aussi à leur promenade hebdomadaire? Ils pourront ainsi découvrir les nouveaux jeux et jouets (mais juste pour regarder hein!). Et pourquoi pas demander gentiment  se rouler par terre pour avoir les super céréales qu’ils ont vu à la télé avec un gadget en cadeau!

Ils pourront aussi courir dans les rayons (cela fait de l’exercice) et se chamailler un peu. Le top pour des courses « animées »!

 

Faire ses courses au feeling

Si l’organisation n’est pas vraiment votre truc, je vous conseille de faire vos courses au feeling. Surtout pas de listes de courses et encore moins de menus établis à l’avance. Cela briderait votre créativité. En plus, une liste de courses risquerait de vous aider à maîtriser votre budget alimentaire!

Le mieux est de faire le tour du magasin et de bien passer dans tous les rayons pour ne rien oublier. Et si c’est le cas, pas de panique : vous pourrez toujours retourner au supermarché dans la semaine.

 

Profiter de toutes les promotions

L’avantage justement de passer dans tous les rayons est aussi de ne louper aucune promotion : 3 pour le prix de 2, -50% sur le 2e produit acheté, 10 cts crédités sur votre carte de fidélité etc.

Bon parfois, il s’agit de produits que vous ne consommez pas habituellement… mais ça permet de découvrir de nouveaux horizons!

Vous vivez seul et la promotion concerne un lot de 32 yaourts?… Pas grave! Le prix est tellement intéressant! Et puis, c’est la marque « La crémière »!

Bien sûr ne comparez jamais les prix au kilo! Soyez bien convaincus que les promotions sont toujours intéressantes. Les supermarchés vous font profiter d’offres exceptionnelles et ne veulent quand même pas vous arnaquer!

 

Enfin, pour ceux qui ne veulent pas suivre ces conseils, vous pouvez télécharger un modèle pour vos listes de courses. Liste courses

 

Sur ce, bonnes courses! 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ