Est-il encore nécessaire de vanter les nombreux bénéfices de la consommation de miel et de son utilisation ? Depuis la nuit des temps les hommes se servent du miel comme aliment et remède. Il est un allié précieux pour qui a conscience de ses vertus, d’autant plus qu’il est impérissable.

miel

Ses bienfaits santé

Les bénéfices de la consommation de miel sont multiples. Entre autre, le miel :

  • diminue le taux de cholestérol
  • favorise une bonne santé dentaire
  • aide à prévenir les crises cardiaques
  • a des effets anti-inflammatoires et anti-microbiens
  • guérit la toux.

Et il ne s’agit que d’une liste réduite des nombreux bienfaits de la consommation de miel. Tenez, certaines études tendent même à démontrer qu’il peut aider à vivre plus longtemps ! Il existe mille et une vertus et il est certain qu’à ce jour tous les bienfaits et bénéfices de ce précieux nectar ne sont pas encore tous mis en lumière.

Ses autres utilisations

Autrement que dans le cadre de l’alimentation, il est possible de varier l’utilisation de miel. Si vous souffrez de problèmes d’acné vous pouvez par exemple préparer un pansement de miel à poser sur les boutons afin d’accélérer leur disparition. Pour réparer les cheveux en douceur, rien de tel qu’un masque préparé à base de miel et d’huile d’olive. Vous avez les yeux cernés ? Diluez du miel d’acacia dans de l’eau tiède, imbibez deux cotons et posez-les sur vos yeux, vous nous en direz des nouvelles !

Pour profiter au maximum de ses bénéfices, il est recommandé de consommer le miel avec modération car son apport calorique n’est pas négligeable. Nous vous invitons à le choisir bio et de production locale. Enfin, certains médecins recommandent de ne pas proposer de miel aux enfants de moins d’un an pour éviter les cas de botulisme.

coffret_decouverte_miel

Maintenant que le miel n’a plus aucun secret pour vous, il ne vous reste qu’à vous laisser tenter parmi les nombreuses variétés qui existent, histoire d’allier gourmandise et bénéfices de la consommation de miel !

 

1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ